Accueil
Le dossard vert PDF Imprimer Envoyer

Le dossard vertLe DOSSARD VERT est un programme mis en place en 2009, par la Fédération Française de Cyclisme, destiné à mettre en valeur le développement durable et les enjeux environnementaux, en les associant aux évènements cyclistes dans le secteur professionnel et le haut niveau.
Son but est de faire passer un message comportemental et citoyen, au sport cycliste, une image que les circonstances lui refusent parfois.
Nous sommes des sportifs soucieux de notre santé et du cadre dans lequel nous évoluons, il nous appartient de transmettre ces valeurs et nos terrains de jeux intacts, à destination des générations futures. Il s’agit notamment de limiter l’impact que notre évènement peut laisser sur les espaces utilisés pour son déroulement.
Le DOSSARD VERT est attribué au participant remarqué par son comportement Eco Citoyen et son attitude conviviale et participative auprès de l’organisation, des médias, et du public.
Cette initiative avait vu le jour sur la Classic de l’Indre en 2011 et sera renouvelée cette année. Ainsi, la Classic de l’Indre, et en partenariat avec le Crédit Agricole Centre Ouest, attribueront un prix de 200€ au coureur désigné par le collège des commissaires et le directeur de l’épreuve.
Par ailleurs, le comité d’organisation de la Classic de l’Indre mettra en place deux zones vertes avant et après la zone ravitaillement pour y recevoir les déchets des coureurs (papiers usagés, bidons, etc.…).
Le DOSSARD VERT (est une marque de la FFC)