Accueil
A COPPEL la 42è éd de l’Etoile de Bessèges PDF Imprimer Envoyer

Jérome CoppelLa saison de cyclisme 2012 est bien lancée pour les coureurs français. Après Samuel DUMOULIN (Cofidis) qui s’est distingué dimanche dernier en remportant le grand prix d’ouverture La Marseillaise, les cyclistes tricolores ont été les principaux animateurs de l’Etoile de Bessèges.
Un instant pressenti, Romain FEUILLU n’a finalement pas pris part à cette épreuve. Le sprinteur de la formation Vacansoleil a annoncé qu’il renouerait avec la compétition à l’occasion du Tour Méditerranéen (8 au 12 février). Réputée pour faire la part belle aux sprinteurs, la 42è édition de l’Etoile de Bessèges n’a pas dérogé à la règle. La première étape est revenue au sprint au français Nacer BOUHANNI (FDJ Bigmat) alors que Marco KITTEL (Project 1T4I) se montrait le plus véloce dans la seconde étape. Révélation de la grande boucle 2011, Pierre ROLLAND (Cofidis) confirmait ses bonnes dispositions en remportant la troisième étape. Second l’année dernière de cette même Etoile de Bessèges et battu au sprint par Samuel DUMOULIN la semaine dernière lors de la première manche de la coupe de France PMU, Marco MARCATO (Vacansoleil) a pris sa revanche sur le sort tandis que Stéphane POUHINES (Saur Sojasun) s’adjugeait la cinquième étape d’une édition 2012 qui aura été indécise jusqu’aux derniers coups de pédale. Une fois n’est pas coutume, c’est le contre la montre de 10 kilomètres qui va servir de juge de paix. Leader avant le chrono, Pierre ROLLAND va concéder 48 secondes à Jérôme COPPEL  (Saur Sojasun) qui va écraser la concurrence dans cette ultime étape et confirmer ses talents de rouleur. COPPEL succède donc au palmarès de l’Etoile de Bessèges à un certain Anthony RAVARD (AG2R La Mondiale), le triple vainqueur de la Classic de l’Indre.
Prochain objectif pour Jérôme COPPEL, le Paris Nice (4 au 11 mars) auquel participeront Andy et Frank SCHLECK (Saxo Bank) et qui sillonnera le département de l’Indre sur près de 80 kilomètres lors de la 3è étape qui reliera Vierzon au lac de Vassivière (mardi 6 mars).